ACCUEIL  DEMOS  CONCERTS  LIENS
Auteur, compositeur, interprète

Laul et Jul Auteur(e), compositeur (trice), interprète, Laul distille dans ses morceaux les milles et une facettes de nos expériences humaines. Réaliste, et  idéaliste, elle est à la fois spectatrice et actrice de la vie. Une voix en équilibre sur le fil d'un univers tour à tour sombre ou lumineux.

Dès l’enfance elle étudie le piano (1er Prix des "Chevaliers du Royaume de la musique" Radio France 1982). plus tard viendra la basse et la guitare. Punk de jeunesse à Bayonne dans Vidéodrome (Amanita Records « Dur d’oreille »). Elle est alors bercée par la mouvance Rock Noisy des années 80 et ses idéologies utopistes aux guitares saturées.  Originaire du Pays Basque, Laul fait des études d'art à Bordeaux puis rentre aux Beaux Arts dans le début des années 90 à Toulouse. Elle travaille alors en Radio libre (Canal Sud), organise Expos, soirées et performances et s'investie dans le milieu associatif (Tolo's Art, Bomb'Age, Act Up, Les Beurres et les Ordinaires, Articide). Reconnue dans le milieu Toulousain pour sa plume acerbe dans le Putain de tract dont elle est l'une des instigatrice (sorte de Lylo alternatif Toulousain), en quelques années, elle conquis la ville rose avec le groupe Rock Laul & les Ex.
    1996, destination côte d'azur, Laul
expérimente alors les sentiers du Blues avec Laul & Boys  http://laulboys.free.fr De Robert Johnson revisité à John Mayall en passant par The Hoax, un Blues puissant puisé à la source, la meilleure de toute les écoles.

Après de nombreuses rencontres humaines aux quatre coins de la France, Laul monte à Paris en 2001 et consacre un an à l'étude musicale.  Elle rencontre Julien qui sera le premier bassiste de Laul & Co, Groupe formé en 2002 avec l'aide de Jean Phy (Batteur). Par la suite Julien est appelé par le groupe "Wakan" avec lequel il s'était déjà engagé. En 2007 Ils se retrouvent lors d'un concert, puis en salle de répétition. Jouer tout simplement. La complicité est toujours là.

Laul aujourd'hui au chant et à la guitare avec Julien à la Basse et Jean-Phy à la batterie, inoxydable et détonante.
Un Trio hors norme  rock/folk, sans artifices, réaliste et romantique. Indéniablement artiste de scène. A voir absolument.

*La Jeanne D'Arc de la culture interlope, La Callas du Rock Under Garonne, la Simone de Bavoir issue de l'avant Garda Occitane.
Si vous ne la connaissez pas vous ne trouverez pas de noms à mettre à la suite de ses qualificatifs deux voyelles entre deux L (d'ange ?).
(*Circuit Articide N°4 Michel Battle/Toulouse).


*En écoute : "Le droit Humain" Laul & Co